Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Identifier les enjeux de la relation client et développer la culture client parmi les collaborateurs :
- Adopter l'orientation client, identifier les attentes relationnelles des clients
- Écouter la voix du client sur les différents canaux de contact en surveillant les principaux indicateurs de la relation client (satisfaction, fidélisation, NPS, etc.)
- Présenter et situer le rôle d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
- Identifier les informations pertinentes et exploitables dans l’objectif d’accumuler de la « connaissance client »
Contenu :
- Culture client
- Indicateurs de la relation client
- Logiciel CRM : présentation, rôle
Objectifs
- AC25.01BDMRC | Intégrer la satisfaction client dans la réussite de la relation commerciale et la réputation de l'entreprise
- AC25.02BDMRC | Piloter sa relation client au moyen d'indicateurs
- AC25.03BDMRC | Traiter les réclamations client pour optimiser l'activité
- AC25.04BDMRC | Exploiter de façon pertinente les outils de la relation client
Heures d'enseignement
- TDTD13h