Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Connaitre et comprendre les marchés internationaux en ayant une pratique des habitudes et usages des populations concernées
- Faciliter la communication, la gestion et l'interaction entre les entreprises qui se développent à l'international et les collaborateurs et acteurs de différentes
cultures
Contenu :
- Théories du management interculturel
- Culture d'entreprise et interculturalité
- Identification des risques de conflits interculturels au sein des équipes
- Analyse des situations conflictuelles et proposition de solutions
- Adaptation du management aux situations interculturelles
Cette ressource peut être dispensée en langues étrangères.
Objectifs
- AC24.02BI | Collecter les informations de l'environnement international (identifier les sources pertinentes de données, identifier les outils de collecte de
données, s'assurer de la fiabilité des données)
- AC24.03BI | Sélectionner les marchés opportuns, à l'export et à l'import à l'aide d'indicateurs
Heures d'enseignement
- TDTD15h