Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Contribuer au développement de la ou des compétences ciblées :
- Élaborer, développer et adapter une stratégie marketing dans un contexte complexe et instable
- Mobiliser les outils de diagnostic de stratégie marketing dans un environnement complexe et instable
- Développer un marketing responsable et durable (produits éthiques, locaux, gestion de l'origine, durable…)
- Intégrer un esprit "positive business" au sein d’un collectif
Contenu :
- Fondamentaux de la stratégie
- Outils spécifiques liés à la RSE et au "positive business"
- Composantes d’une offre en situation de crise
- Adaptation de l’offre dans un environnement instable en profitant des opportunités pour développer une offre à forte valeur ajoutée répondant aux
problématiques de crise ou d’instabilité
Objectifs
AC31.01 | Mettre en place des outils de veille pour anticiper les évolutions de l'environnement
- AC31.02 | Elaborer une stratégie marketing dans un environnement instable (sanitaire, économique ou interne)
- AC31.04 | Intégrer la RSE dans la stratégie de l'offre
Heures d'enseignement
- CMCM8,5h
- TDTD11h