Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
- AC34.04SME | Développer la communauté de marque et l'adhésion (community management, veille image de marque et e-réputation)
- AC35.05SME | Manager un évènement complexe
Objectifs
Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Savoir utiliser un ERP et contribuer à son paramétrage commercial
- Savoir rechercher, recueillir et structurer les données prospects et clients afin d’exploiter efficacement un CRM, et le faire évoluer
- Bâtir une campagne de relation client : déterminer les objectifs, cibler les prospects, s'approprier les outils, évaluer son efficacité
- Concevoir, mettre en oeuvre et présenter des tableaux de bord efficaces et pertinents
- Veiller à la protection des données et au respect de la RGPD
- Contribuer à la sécurité et à la confidentialité du système d’informations
Contenu :
- Prise en main d’un ERP et d’un CRM
- Techniques de construction et d’alimentation d’une base de données, scoring
- Tableurs fonctions avancées : simulations, tableaux de bord
- Outils de présentation et communication des tableaux de bord
- Billetterie : utilisation d’outils adaptés aux évènements complexes avec paiement en ligne
Heures d'enseignement
- TDTD14h
- TPTP5h