Niveau d'étude
Bac +4
ECTS
6 crédits
Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Période de l'année
Semestre 1
Description
Cette UE est composée des trois enseignements suivants :
Management de projets numériques
Ce cours accompagne les étudiant-es dans une démarche réflexive et critique d’analyse des situations organisationnelles liées à la gestion de projets numériques. L’objectif est d’acquérir des compétences en management de projet numérique, une maîtrise des techniques rédactionnelles, communicationnelles et relationnelles, une connaissance des systèmes d’information et de leurs enjeux ainsi qu’une capacité à prendre en compte l’expérience des usager-es.
Tendances graphiques et data visualisation
À travers une présentation du design graphique et de ses langages visuels (couleur, typographies, mise en page, hiérarchie de l’information, sens de l’image) les cours seront articulés autour de la pratique du design graphique. L’objectif sera de créer un ou des supports de communication structurés, lisibles et cohérents. Afin de former de futur-es professionnel-les de la communication numérique, un atelier abordera également les enjeux de la génération d'image par Intelligence Artificielle.
Gestion associative et événementielle
Les étudiant-es choisissent l'une des 4 associations du master. Durant toute l'année scolaire, chaque groupe endosse la responsabilité complète de l'association : recrutement de membres, campagne de cotisation, communication, gestion du site web et des comptes sur les médias sociaux, trésorerie, partenariats, demandes de subvention, élaboration d'événements...
Heures d'enseignement
- TDTD30h
- CMCM12h
- P-CI-TDClasse Inversée - TD12h