Bureau d'étude traitement du signal numérique

Niveau d'étude

Bac +3

Période de l'année

Présentation

Cet enseignement a pour objectif de faire découvrir sous la forme d’un APP la chaîne complète de traitement de données numériques.

Objectifs

A travers un projet sur données réelles, il s’agira de déployer une chaîne complète de traitement et d’analyse de données numériques plutôt de type signal, image ou vidéo en partant de prétraitements élémentaires jusqu’à une possible prise de décision automatique. Il s’agit de sensibiliser l’étudiant en CMI informatique aux différentes étapes permettant de déployer un système d’intelligence artificielle à partir de la mesure.

Situation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD25

Compétences visées

• Réaliser des traitements numériques élémentaires permettant d’améliorer ou d’analyser un signal/image.
  • Réaliser des algorithmes simples d’analyse de données et/ou d’apprentissage automatique permettant de prendre une décision à partir du signal/image.

Diplômes intégrant cette UE

Méthode d'enseignementEn présence

Etudiants internationaux

Ouvert aux étudiants en échange