Projet de recherche documentaire

Bac +2

Période de l'année

Présentation

Ce projet a pour but de réaliser une recherche bibliographique sur un thème actuel de recherche encadré par un chercheur.

Objectifs

Ce projet est encadré par un chercheur de l’un des laboratoires support sur un sujet de recherche en lien avec ses activités. Tout au long du semestre, les étudiants travaillent en groupe, recherchent, lisent et expliquent différents documents (articles, livres, etc.). En fin de semestre ils rédigent un rapport bibliographique sur le sujet de recherche.

Ce projet de recherche documentaire se poursuit en laboratoire par une réalisation concrète (voir l’UE Projet intégrateur).

Atelier de méthodologie d'apprentissage - TD25

Compétences visées

Réaliser une recherche bibliographique (identifier les bons documents, les référencer, les comprendre).

Rédiger un rapport bibliographique.

Présenter oralement un état de l’art.

Diplômes intégrant cette UE

Etudiants internationaux

Ouvert aux étudiants en échange

Lieu(x)