Niveau d'étude
Bac +3
ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Période de l'année
Semestre 6
Description
Programme résumé :
- Principes des Interaction Homme-Machine (IHM). Notions d'IHM
- Programmation événementielle
- Boîtes à outils et widgets (par exemple JavaFX)
- Présentation d'architectures logicielles dédiées (par exemple MVC)
- Threads
Objectifs
- Comprendre les bases de la programmation des interfaces homme-machine
- Acquérir des notions sur l'interaction homme-machine
Heures d'enseignement
- Programmation des interfaces homme-machine - CMCM12h
- Programmation des interfaces homme-machine - TPTP16h
- Programmation orientée objet et interfaces homme-machine 2 - P-ProjPédagogie par projet22h
Pré-requis nécessaires
- Algorithmique de base
- Programmation orientée objet
Compétences visées
- Maîtriser l'environnement de travail et de développement
- Choisir les structures de données adéquates pour un problème donné
- Proposer un algorithme adapté à un problème donné
- Développer dans différents paradigmes de programmation (objet, fonctionnel, impératif, événementiel...)
- Développer un logiciel (codage, vérification et documentation) dans un contexte scientifique et technique maîtrisé
- Utiliser des techniques de compilation séparée ou des bibliothèques pour augmenter la réutilisabilité du développement