Niveau d'étude
Bac +1
Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Analyser un site web, un produit multimédia ou la présence en ligne
d’une marque ou d’une organisation et établir différents rapports d’audit.
Cette SAE peut être l’occasion d’explorer des outils d’analyse de trafic,
de sondages d’opinion pour obtenir des données à analyser ou des
référentiels de qualité concernant l’ergonomie et l’accessibilité Web.
Objectifs
- Audit du contexte (histoire de la marque ou de l'organisation, situation
économique, concurrence, controverses, présence sur les réseaux
sociaux...)
- Audit économique (chiffre d'affaires, proposition de valeur, écosystème
technologique)
- Audit du trafic, des visites et des comportements (recueil et analyse des
données)
- Audit d'accessibilité et d'ergonomie
- Audit sémiotique (éléments linguistique, discours, typographies,
couleurs, visuels...)
- Audit de l'architecture de l'information (arborescence, ...)
Heures d'enseignement
- CMCM3h
- TDTD7,5h
- TPTP1,5h
- heures projet tutoréProjet tutoré20h
Pré-requis nécessaires
- R101 : Anglais
- R103 : Ergonomie et Accessibilité
- R104 : Culture numérique
- R105 : Stratégie de communication
- R109 : Culture artistique
- R116 : Représentation et traitement de l'information
- R118 : Économie et droit du numérique