• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

SAE 1.01 Marketing : positionnement d'une offre simple sur un marché

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Analyser le contexte de marché dans lequel évolue une offre commerciale simple et le comportement d’achat du client vis-à-vis de cette offre.
Problématique professionnelle : Identifier les opportunités et les menaces dans l’environnement d’une organisation. Cet élément constitue le point d’étape préalable nécessaire à toute action sur un marché.

Lire plus

Objectifs

- 1.1 analyser l'environnement d'une entreprise en repérant et appréciant les sources d'informations (fiabilité et pertinence)
- 1.2 mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement simple (couverture partielle avec étude documentaire).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD19h
  • PT-BUTProjet tutoré (BUT)20h
  • CMCM2,5h