Droit, Economie, Gestion

Diplôme d'Université D2E Diplôme étudiant entrepreneur

1 an

SAFIRE - Service d'Accompagnement à la Formation, l’Insertion, la Réussite et l'Engagement

Présentation

Le DU s’inscrit dans un dispositif global du Pôle entrepreneuriat PEPITE et du Statut National Etudiant Entrepreneur.

Depuis septembre 2014, le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE) permet à des étudiants d’être accompagnés pendant leurs études ou post-diplôme par leur Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) de rattachement afin de mener à bien leur projet entrepreneurial.

Objectifs

Une formule modulaire / flexible / sortie et entrée permanente / valorisant les actions des partenaires sur le territoire, cette formule permet :

• De se mettre dans une posture entrepreneuriale
  • D’acquérir des nouvelles compétences grâce à une pédagogie « learning by doing »
  • D’interagir avec des professionnels et de passer en mode actif en créant un véritable projet

Principe de cette formule de D2E :

A travers un parcours balisé d’événements sur le territoire, l’étudiant devra valider différentes étapes.

Référentiel de compétences

Avoir un comportement entrepreneurial

Faire émerger l'opportunité d'entreprendre

Construire un projet d'activité et le mettre en oeuvre

Programme

Etudiant ou diplômé, à partir du bac, porteur de projet et détenteur du Statut National Etudiant Entrepreneur. [Nombre de places limité]

Ce diplôme est accessible aux personnes ayant obtenu le Statut National Etudiant Entrepreneur à l’issue de l’instruction du dossier par le comité d’engagement du Pôle PEPITE.

Conditions d'admission

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés