Sciences, Technologies, Santé

Diplôme Inter Université Santé environnementale

Médecine et Pharmacie

Candidature à transmettre directement à la responsable, Dr. Rabouan :

sylvie.rabouan@univ-poitiers.fr

Diplôme interuniversitaire co-habilité par la faculté de médecine de de Bordeaux.

Cette formation comprend 108 heures de cours.

Objectifs

Apporter aux professionnels de santé (médecins, sage-femme, pharmacien, dentiste, masseur-kinésithérapeute, infirmier, puéricultrice,, etc…), les connaissances nécessaires pour appréhender au mieux la problématique de la santé environnementale.

Les + de la formation

Formation d'excellence reconnue par les professionnels du secteur

Contrôle continu des connaissances
Examen écrit

Formation en 1 an.
L’enseignement est mixte avec un enseignement à distance permettant d’acquérir les notions de base qui seront reprises et illustrées lors des journées en présentiel. L’enseignement est divisé en sept modules permettant d’acquérir les notions de base pour appréhender la santé environnementale et un module de spécialité à choisir parmi trois modules.

Des regroupements ont lieu entre octobre et mai, alternativement à Bordeaux et Poitiers.

Diplôme Inter Université Santé environnementale

Conditions d'admission

Professionnels de santé diplômés et étudiants 3ème cycle de Médecine et Pharmacie

Insertion professionnelle

Formation visant à augmenter les connaissances et développer la pratique professionnelle.

• Ajouter à la sélection

Vous avez formations et cours sauvegardés