ECTS
6 crédits
Composante
Sciences Fondamentales et Appliquées
Période de l'année
Semestre 9
Description
Cet enseignement vise à apprendre à concevoir et développer l'interface graphique d'un logiciel en s'appuyant sur des librairies de développement de haut niveau, intégrant des fonctionnalités d'interaction et de graphisme avancées.
- Principes d'ergonomie orientée IHM
- Constructeurs d'interfaces graphiques
- Modèles de développement et bibliothèques dédiées
- Outils et technologies pour le développement d'applications mobiles
Objectifs
- Acquérir des notions d'ergonomie pour la conception des Interfaces Hommes-Machines
- Étudier au moins une approche dans le développement des Interfaces Hommes-machines
- Développer des Interfaces Hommes-Machines pour terminaux mobiles
Heures d'enseignement
- CMCM6h
- TDTD4h
- TPTP20h
- P-ProjPédagogie par projet20h
Pré-requis obligatoires
- Bases de la Programmation des Interfaces Hommes-Machines
- Notions sur l'Interaction Homme-Machine
Compétences visées
- Concevoir une Interface Homme-Machine à partir d'un cahier des charges
- Développer une Interface Homme-Machine en s'appuyant sur des bibliothèques de programmation dédiées
- Manipuler des éléments graphiques (2D, 3D) via une Interface Homme-Machine