• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

SAE4.Créa.01 Créer pour une campagne de communication visuelle

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Durant la SAE les étudiant sont amenés à :
– Comprendre et analyser sur le plan graphique et sémiologique le contexte et les objectifs de communication;
– Définir une identité visuelle correspondant aux objectifs visés et défendre les choix esthétiques effectués auprès du
commanditaire;
– Décliner l’identité visuelle pour les différents supports de communication envisagés;
– Produire les visuels nécessaires (webdesign, affiches, flyers, brochures...).

Lire plus

Objectifs

mobiliser et combiner les ressources liées au design d’expérience et à la création graphique pour produire les
éléments d’une campagne de communication visuelle.
En tant que graphistes juniors, les étudiants doivent mettre en place une campagne de communication visuelle répondant à un
cahier des charges imposé. Les étudiants doivent être capable de justifier les choix et propositions faites au commanditaire en
répondant à la question : Comment définir et exploiter une identité visuelle pour donner du sens à une campagne de
communication?

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TPTP22,5h
  • PT-BUTProjet tutoré (BUT)60h