Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Durant la SAE les étudiant sont amenés à :
– Comprendre et analyser sur le plan graphique et sémiologique le contexte et les objectifs de communication;
– Définir une identité visuelle correspondant aux objectifs visés et défendre les choix esthétiques effectués auprès du
commanditaire;
– Décliner l’identité visuelle pour les différents supports de communication envisagés;
– Produire les visuels nécessaires (webdesign, affiches, flyers, brochures...).
Objectifs
mobiliser et combiner les ressources liées au design d’expérience et à la création graphique pour produire les
éléments d’une campagne de communication visuelle.
En tant que graphistes juniors, les étudiants doivent mettre en place une campagne de communication visuelle répondant à un
cahier des charges imposé. Les étudiants doivent être capable de justifier les choix et propositions faites au commanditaire en
répondant à la question : Comment définir et exploiter une identité visuelle pour donner du sens à une campagne de
communication?
Heures d'enseignement
- TPTP22,5h
- PT-BUTProjet tutoré (BUT)60h