Composante
Institut universitaire de technologie d'Angoulême
Description
Cette ressource permet :
– D’introduire le contexte
– De comprendre l’organisation en activités de l’entreprise (données d’entrées et de sorties)
– De construire à partir des activités, une décomposition de l’entreprise en différents processus
– D’élaborer les interactions entre les processus et la représentation qui en découle (cartographie)
– D’identifier et de rationaliser les informations documentées répondant aux besoins d’une entreprise, aux exigences d’un
référentiel
– D’organiser les informations documentées essentielles à l’aide d’un système d’informations lié à la qualité (création,
exploitation, archivage, traçabilité)
– De gérer les ressources externes et internes nécessaires au fonctionnement d’un processus (infrastructure, compétences,
équipements de mesure et surveillance (GMM))
– De sensibiliser les équipes à la finalité du système de management de la qualité
– De mettre en place un système de management de la qualité.
Heures d'enseignement
- CMCM6h
- TDTD14h
- TPTP10h