• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R3.04 Etudes marketing 3 - CM

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Être capable de préconiser une stratégie d’étude en situation complexe
- Choisir et décrire la méthodologie d’étude
- Analyser les données recueillies et justifier de leur pertinence et de leur fiabilité
- Mettre en oeuvre les actions correspondant à l’étude réalisée
- Choisir et construire des représentations cohérentes et pertinentes
Contenu :
- Études quantitatives : échantillonnage et estimation, initiation à l’analyse d’indicateurs et de leurs représentations
- Études qualitatives : entretiens directifs et semi-directifs, analyse qualitative des données
- Outils numériques de traitement des données

Lire plus

Objectifs

- AC21.01 | Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques
- AC21.02 | Mettre en oeuvre une étude de marché dans un environnement complexe
- AC21.03 | Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM2h