Composante
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Description
À travers une présentation du design graphique et de ses langages visuels (couleur, typographies, mise en page, hiérarchie de l’information, sens de l’image) les cours seront articulés autour de la pratique du design graphique. L’objectif sera de créer un ou des supports de communication structurés, lisibles et cohérents. Afin de former de futur-es professionnel-les de la communication numérique, un atelier abordera également les enjeux de la génération d'image par Intelligence Artificielle.
Objectifs
Être capable d'évaluer la pertinence de choix graphiques.
Maîtriser Canva et la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator), niveau débutant à moyen
Savoir créer un document structuré et lisible
Comprendre les enjeux de la génération d'image par Intelligence Artificielle
Connaître les codes pour réaliser un brief professionnel à destination des professionnels de la communication visuelle
Heures d'enseignement
- TDTD20h
Programme détaillé
- Présentation et découverte de la chaîne graphique
- Le design éditorial comme pratique du design graphique
- Étude de cas et présentation de la mise en page, la hiérarchie de l’information, le lexique / mise en pratique
- Typographies & couleurs : usages et connotations
- Présentation des règles de composition, rapport textes/images
- Mise en pratique