• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R2.05 Stratégies de communication et de marketing

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe

Lire plus

Objectifs

initier les étudiants à la stratégie de communication en vue de concevoir ou promouvoir un service ou un produit :
– Introduction à la stratégie de communication (problématique, message, plan de communication);
– Introduction à l’analyse sémiotique;
– Initiation à la conception d’un produit ou d’un service;
– Comprendre les enjeux de la communication externe des organisations (valeurs, image de marque, communication
événementielle, relations publiques, relations presse, l’expérience client, etc.);
– Comprendre l’histoire et l’actualité de la publicité (annonceur, régie publicitaire, agence média, média, etc.).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM3h
  • TDTD10,5h
  • TPTP