• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

R2.14 Expression, communication et culture 2

  • Niveau d'étude

    Bac +1

  • Composante

    Institut universitaire de technologie d'Angoulême

Description

Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
- Rechercher, traiter (sélectionner et analyser) et synthétiser des informations pour les restituer à l’écrit et à l’oral
- Produire des écrits et des discours clairs, structurés, adaptés au destinataire et répondant aux normes de présentation écrite, orale et visuelle, audiovisuelle
- Adapter sa communication verbale et non verbale à la cible et à la situation
- Se forger une culture médiatique, numérique et informationnelle
- Communiquer sur l’image et par l’image
- Développer l’esprit critique

Lire plus

Objectifs

1.2 mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple
1.3 choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché
1.4 concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication

2.2 concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
2.6 recourir aux codes d'expression spécifiques et professionnels

3.3 élaborer des supports simples (Imprimés Sans Adresse, affiches, dossiers de sponsoring, ...)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD13,5h
  • TPTP9h